Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

Adidas sickline 2008.


Depuis mon retour de Bourg Saint Maurice, je ne fais que ça. Me préparer à ce qui sera LE Championnats du monde de kayak extrème.
Au rythme de 9 séances par semaines et pas moins de 3 descentes de rivières. Aprés un gros travail sur mon coup de pagaie, et une grosse recherche de transmission. Je pense approcher de mon plein potentiel.
Avec un "chrono" en situation de course chaques semaines, les temps commencent à fondre!
Il me reste 15 jours avant le grand depart pour le Tirol.
C'est donc l'heure des derniers réglages.

Aprés 20 heures de voyage dans le vw à Max; nous voilà arrivé! Fait pas chaud ici: 4°.
Depuis nôtres camping improvisé en amont du parcour de qualification, nous récitons les passages.
le parcour n'est pas bien dure,seul la premiére partie pause parfois des surprises.

Hubert, dans le seuil de départ.
Jour de qualif. Les 18 français ont les dents longues, Julien Billaut prend la troisiéme en première manche suivi à la 15 éme place par moi même.Mais je n'est pas encore dis mon dernier mot.
les 100 meilleur embarquations s'élancent pour la deuxième manche pour n'en retenir que 50 qui iront faire parler la poudre sur le parcour de la final.


Et voilà, un camion, une remorque et vous pouvez entasser tout le monde pour la navette.attention je ferme la porte!

Maintenant, les choses serieuse vont pouvoir commencer. 200 métres de riviére avec 10% de pentes à parcourir le plus rapidement possible.
Pour securiser le parcour, un siphon énorme situé à la fin du parcour dans l'enchainement clé a été bouché à la dynamite... Font rien à moitié ces autrichiens.

Mathieu Dumoulin tout frais champion d'Europe de kayak freestyle se demande se qu'il vient faire là.
La cellule de départ se déclanche alors que l'on sélance d'un rocher de 6 mètres de haut. BLAMMMM!!! Ha, Mathieu a touché l'eau.

Ha bé vu d'ici ça semble facile...
Vu de là, ça penche un peu...
Ha, bé là c'est Mathieu qui fait  la rencontre romantique du granite.
Heureusement la sécurité guéte sur l'intégralité du parcour.Et encore merci et bravo les guas.

Courage es pyrénéens c'est bientôt à nous... et là ça vas chauffer!!!

Allez hop hop hop! L'ultime saut avant l'arrivé.

Et voilà, on a beau avoir passé les J.O et c'est encore un Allemand qui gagne. T'a raison Tilho, cette ceinture de Champion du monde est beaucoup trop grande pour toi.A moin que tu guarde ton gilet de sauvetage?
Bon, moi je m'en vas noyer ma huitiéme place dans une biére. Tu viens Thilo; prend ton kayak aussi ça vas servir...

pour plus d'info

www.adidassickline.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article