Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!
9 Août 2010
Surtout ne changeons rien tant c'est bon !!!
Je ne sais le nombre de fois, le nombre de descentes réalisées à Bourg Saint Maurice, mais un pèlerinage à cette "Mecque" du canoe-kayak ne se rate pour rien.
Et tout le monde est là.
Qualification pour les un, jour de consécration pour d'autres, Les courses sur le bas du bassin de Bourg Saint Maurice sont toujours aussi palpitantes.
Les palois ont d'ailleurs bien brillé. Argent pour Jean Fréri en C1 cadet et Nicolas Scianimanico en C1 junior. Re-argent pour les filles (peggy Dickens, Marianne Agulhon, Pauline Guiet ) en patrouille... Bravo !
Il ne me restait plus qu'à réediter le hold-up sur le haut bassin (4 victoires en 5 partcipations). La section des caides. Celle où le plus vaillant prend le large; celle où l'instinct et l'engagement priment sur les tatillons du coup frein , celle où le respect de la rivière prime par dessus tout.
Et comme par hasard c'est mon bassin de slalom favori !? C'est gros, ça penche...miam miam.
10ème de la demi-final en me la jouant "randonneur", j'ai décidé de garder du jus pour la finale.
Comme à mon habitude, je me suis engagé dans cette finale à Bourg Saint Maurice sans compter. On ne réfléchit plus. La rivière m'appelle pour déjouer à coup de pagaie ces tours de passe-passe; ne pas fléchir.
Tourner sans toucher les banderilles, esquiver des hanches les assauts du taureau. Le corps brûle mais l'adrénaline joue les palliatifs.
C'est tout ça une course Bourg Saint Maurice.
- 4ème. Une petite erreur à mi-parcours m'aura coûté la gagne.Malgré touts, j'ai l'habitude, je suis un peu l'homme chocolat.
Par contre,ce qui m'a énormement déçu (et c'est peu dire ) c'est que sans que personne ne soit au courant. Sans aucune information. Sans un bruit, j'apprends comme tout les N1 du Championnat au moment de la remise des médailles, que la demi-finale comptait dans le classement du Championnat de France !?
En quoi une demi-finale peut elle compter ?
A t-on déjà vu médaillé un champion Olympique de la qualification...?
Pourquoi celle-ci et pas toute celles courues à travers la France en cette année 2010 ?
Décidement la FFCK semble jouer les dés pipés dans un modes de classement plus que flou.
En conclusion, on se retrouve avec un champion de France de kayak grec, un marseillé bronzé en canoe monoplace alors qu'ils n'ont participés concrètement qu'à 4 courses de championnat alors qu'il en faut 5 (dont la finale) pour être classé !!!!?
Je me demande encore si les 8 milles kilomètres réalisés cette année par tout les N1 qui ont joué le jeu soient respectés.
FFCK,continuez de prendre nos athlètes pour des moins que rien et je ne donne pas chère de notre championnat déjà fort dénigré.