Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!
19 Mai 2011
Les docteurs me disaient que je ne revèrais pas l'eau vive avant 6 mois. Certains m'ont dit que je ne naviguerais plus. Que je ne pourrait plus exercer mon travail de grimpeur élagueur...
Les derniers mois n'ont pas été les plus facile. Mais j'ai tenue le coup. Le meilleur est à venir.
Après un retour à Vigeois en coupe de France de canoe descente en mars moins de 3 mois après mon crash, j'ai eu énormément de mal à encaisser moralement. Mais tellement heureux d'être sur l'eau.
Quelques semaines plus tard après d'âpres entraînements et de longue séances de kinésithérapie c'est sur l'Eyrieux que j'ai repointé le boue de mon nez avec cette fois-ci des résultats plus encourageant.
En ayant repris mon poids de forme et le moral remonté comme un coucou je signe la seconde place des courses sprint et classique. Alors que le manque de navigation avec mon équipier en C2 nous laissent à le 3ème place de la course classique.
Il m'est alors difficile de reprendre le canoe slalom. Il me faut attendre encore quelques semaines mon dos n'est pas encore pret. Début mai, mes perf physique explosent ! Je retrouve 90% de mes performance physique d'avant mon passage par la case corset.
Mon retour au travail m'a fait le plus grand bien. je récupère encore un peu plus vite chaque jours. Désormais, la seul chose qui me fasse mal, c'est lasser mes chaussures !? Le Kiné est étonné par les postures que j'arrive à garder. Une main au sol et un seul pied sur un swiss ball allongé à moitié en l'aire, je tiens 2 minutes !
Le week end dernier, j'ai co-organisé la Pyrénées Buddies Race. A mon grand bonheur, les travail de ces dernier mois commencent à payer. Je remporte la course en individuel et par équipe !!!
Je me remets vraiment à croire à mes projets. Je sais qu'à la PEK j'ai des copains sur qui je peux compter pour les courses extrême à venir. Franck mon équipier en canoe descente écrase chaque mois ces meilleurs performances...
Reste à savoir maintenant si mes disques seront d'accord pour continuer. Ce sera le prochain rendez-vous...
L'insensibilité situé sur la raquette de mon quadriceps droit semble avoir disparue.
Je remercie tout ceux qui m'ont écris ces derniers mois, ça m'a aider à m'accrocher pour revenir.
Merci à vous tous.
Chaque jours, j'ai une pensé pour un ami américain, Jason Craig. En ce moment il vit des jours extrêmement difficile. Suite à un saut de chute malheureux peu de temps après moi, Jason n'a pas encore retrouvé tout l'usage de ces jambes. Il sent partiellement ces pieds et n'a pas de sensibilité à l'arrière de ces jambes. Je sais qu'il cravache dure.
Courage Jason !