Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

Russel Fork Race 2011

gardenhole_6.jpg Vous voyez, même les navettes sont king size ici !? Malgré tout, ça n'a pas été simple d'en trouver une. 

RussellForkRace.jpg

N'ayant pu faire qu'une seule et unique descente de reconnaissance de la Russel Fork river. Il n'a pas été simple de se faufiller dans ce labyrinthe pendant un peu moins de 7 minutes. 

Riviere-9587.JPG

La photo ci-dessus est le premier rapide de la portion de course (nous avions deux fois le niveau d'eau de la photo pour la compétition). 

triple_4.jpg

Avec une première moitié de course sans faute, je fini malgré tout par me tromper de passe en confondant deux rapides ! Du coup j'ai dû improviser pour revenir dans les bonne lignes. 

Je fini très content à la troisième place à moins de 6 secondes du premier, Isaac Levinson qui devient le nouveau Lord of the Fork en detronant Andrew Holcomb (deuxième). 

Maintenant, ce périple américain se focalise sur la légendaire Green race. La course extrême la plus difficile du monde. Pour ajouter encore un peu de piment, on change de forme de kayak.

Tout comme sur la Russel Fork race, la catégorie reine est le long boat. Des kayaks de plus de 3,50 m de long prototypé exclusivement pour ce genre de course. De la formule un de la haute rivière ! 

Le plus grand danger étant bien sùr le coincement. Quand par exemple on doit se faufiller dans un rapide où la seule sortie fait 70 cm de large...l'erreur ne pardonne pas.

224319 5637151783 500041783 266275 2480 n

 En bande annonce de cette épreuve hors du commun, un petit montage made in eastern...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Rico et merci de m'avoir répondu ,c'est cool de ta part.<br /> <br /> j'ai bien noté l'expérience qu'il fallait avoir avant de "lacher les chevaux" mais je dois dire que t'as du mérite vu ton boulot,déja physique ...mais ça doit t'aider pour tes nombreuses séances<br /> ..<br /> <br /> Je connais assez bien Pau pour y avoir fait une formation au CNPC il y a plus de 15 ans ,c'est une super ville ,bien sportive.<br /> <br /> A bientot
Répondre
R
Salut Philippe,<br /> <br /> Le but de la PEK est de promouvoir et faire partager notre pratique. On prend beaucoup de plaisir ensemble sur les rivières mais le somme encore plus quand on la partage un peu plus que le bout de<br /> la pagaie.<br /> <br /> Tu me demandes si je suis professionnel, que je vis de ma passion, est bien non. Gagner de grandes compétitions ou faire de bonnes publications, ne suffit pas. Je suis élagueur de profession, la<br /> kayak reste une passion. Je travaille à plein temps pour la ville de Pau qui m'autorise des congés sans solde quand mes congés ne suffisent pas a realiser mon calendrier. C'est mon argent<br /> personnelle que j'utilise.J'aimerais en vivre, mais ce n'est pas le cas. Même si les pagayeurs contre qui je taquine le chronomètre le sont.<br /> <br /> Avec les PEKs, nous naviguons en classe 5 à 6 sur l'échelle de difficulté des rivières qui compte 6 niveaux. Pour atteindre ce niveau de pratique il faut entre 4 et 5 ans de pratique pour les plus<br /> débrouillards. Chez les PEKs nous naviguons tous en moyenne depuis 10 ans.<br /> Pour ma part, je navigue tous les jours voire deux fois par jours hors de mon temps de travail. Je m'entraîne parfois très tôt, du genre 5h du matin. Cela représente entre 17 à 25 par semaine<br /> suivant les saisons.<br /> <br /> Je n'organise pas stage ni n'enseigne la kayak de rivière. Mais une bonne partie des PEKs le font.<br /> <br /> J'espère t'avoir répondu correctement ;-)<br /> <br /> À toute !
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> c'est par l'intermediaire du site PEK que j'arrive ici et tout d'abord c'est bateau mais....<br /> j'adore ce que vous faites.Bravo et c'est pour cela que je rajouterai un lien vers votre site avec votre permission.<br /> <br /> <br /> * Je voudrai bien savoir votre statut en tant que sportif, vivez vous de votre sport ?<br /> *combien de temps de pratique faut il pour arriver ,non pas à sauter d'une cascade de 40 m mais rider dans les rivières un peu "tourmentées" ?<br /> * Et si vous organiser des stages ,purée moi je suis preneur!<br /> <br /> Merci à bientot
Répondre