Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!
31 Octobre 2011
Vous voyez, même les navettes sont king
size ici !? Malgré tout, ça n'a pas été simple d'en trouver une.
N'ayant pu faire qu'une seule et unique descente de reconnaissance de la Russel Fork river. Il n'a pas été simple de se faufiller dans ce labyrinthe pendant un peu moins de 7 minutes.
La photo ci-dessus est le premier rapide de la portion de course (nous avions deux fois le niveau d'eau de la photo pour la compétition).
Avec une première moitié de course sans faute, je fini malgré tout par me tromper de passe en confondant deux rapides ! Du coup j'ai dû improviser pour revenir dans les bonne lignes.
Je fini très content à la troisième place à moins de 6 secondes du premier, Isaac Levinson qui devient le nouveau Lord of the Fork en detronant Andrew Holcomb (deuxième).
Maintenant, ce périple américain se focalise sur la légendaire Green race. La course extrême la plus difficile du monde. Pour ajouter encore un peu de piment, on change de forme de kayak.
Tout comme sur la Russel Fork race, la catégorie reine est le long boat. Des kayaks de plus de 3,50 m de long prototypé exclusivement pour ce genre de course. De la formule un de la haute rivière !
Le plus grand danger étant bien sùr le coincement. Quand par exemple on doit se faufiller dans un rapide où la seule sortie fait 70 cm de large...l'erreur ne pardonne pas.
En bande annonce de cette épreuve hors du commun, un petit montage made in eastern...