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Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

Karnali VS Mystic

  Décidément, Pyranha ne cache pas son engoûment pour les cours d'eau hymalayen.
Aprés le Everest; le poisson aux dent saffûtées nous présente le Karnali.

Mais de l'autre côté du globe, un stick venu d'une tribu fan de tatouage.
le Mystic de chez Bliss-stick.


                 

Un gros poisson dégeneré de 303 litres et 2 m 60 face à un ridicule stick de 2 m43 et 275 litrons...
le mystic fera t-il le poids?!

Embarquons!

   

A première vue le Karnali semble plus grand que le Mystic d'un point de vue habitacle.
Et c'est bien vu ! Le faible encombrement des câles genous ajouté à un siége minimaliste; donnent accés rapidos à la bête.
 Mais le Mystic n'a pas dit son dernier mot. Car c'est bien une fois bien instalé que le bliss-stick reprend la tête.
Même si le Karnali facilitera les "ejections" du pilote; c'est bien dans le Mystic que vous serrez le plus confortablement assi.
Côté réglage pour personnaliser les engins; on es loin des performant calages de Liquidlogic, mais c'est quand même pas mauvais. Un bon tournevis 20 minutes et ils vous iront à merveille.
Avantage au Mystic de ce côté là qui reste plus simple à régler.

Maintenant les filles, c'est l'heure du défilé...




Voici en chef de file le Karnali qui défile devant vous dans robe britanique, à mi- chemin entre un Everest et un Burn.


On reconnais clairemant les volumes du Burn sur sa coque; les carres en moins. notez le rajout de bouchin en place de la pointe arrière rendant le Karnali moins vif que son "camarade en feu".


Alors que le Mystic nous apporte un vent exotique; le voici qui se presente à vous. Avec sa coque à bouchin multi-facette il s'exprime plainemant; rendant les gites progressive. Notez que ce Mystic est un bateau extrememant rapide, et qu'il rivalise sans complexe avec des bateaux 10 à 15cm plus long!





On les felicite pour ce défilé!...!

Enfin, le moment tant attendu la mise à l'eau.
Côté Karnali ça glisse fort! Le bateau ne déjauge pas énormemant; c'est top!!!
Dés qu'un seuil se présente, la tentation de planter "la giclée" devient une addiction tant le bateau s'envole aisemant ! je n'est jamais vu ça.
Par contre, le "maître bau" situé vraiment derrière associé à une pointe arrière plutôt large, demande un temps d'adaptation car le bateau est réellemant moins vif que le Burn. Du coup les accroches de stops demandent un peu plus de fermeture.C'est juste une question d'adaptation.
Enfin, je n'est testé le Karnali qu'avec une position de siège d'origine. Du coup, mystère si c'est mieux un plus devant ou derrière.
Mais une chose est sùr: COMME TOUTS LES PYRANHAS, LES SIEGE DOIT ETRE REHAUSSE!!! d'environ 2 à3 bon centimètres.

 

Moralité du test:

- Le Karnali glisse quand même plus que le Mystic. Mais manque peut être d'un peu de pèche.S'adresse au pagayeur de minimum 75kg.
- Le Mystic est plus joueur; avec autant de vivacité.Se manit un peu plus comme un kayak de slalom que le Karnali.
S'adresse à des pagayeurs entre 70 et 82 kg.

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