Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

• North Fork Championship 2013.

12 juin 2013

Quand un événement commence par une minute de silence pour les amis perdu sur la rivière, cela en dit long sur l'engagement et la difficulté de la rivière. When a event begin by a minute of silence for our friends lost on river, it ask a lot about the...

• Devils Race 2013.

14 septembre 2013

La Devils Race, c'est loin. En gros, c'est à l'autre bout de l'Europe (18 heures de route). Mais ça valait le coup. Dans une ambiance dont seuls les Tchèques connaissent le secret, la phase finale de la compétition s'est déroulée sur le rapide de "l'escalier...

• Voss Extrem week 2013.

05 juillet 2013

Voss, Norvège. Pourquoi est ce un paradis pour kayakiste ? Certainement parceque mère nature a travaillé dure sa géologie . Il y a 500 000 ans, les montagnes de type alpine s'érodent. La partie sedimentaire et une partie des roches profondes granitiques...

• Coupe des Pyrénées 2013.

12 juin 2013

Trois dans le massif des Pyrénées en trois fin de semaines. Avec tout les précipitations cela s'annonçait quitte ou double sur les niveaux d'eau. Passant entre le mauvais temps parfois à peu de chose de l'annulation, cette édition 2013 à porté ces fruits....

• Outdoormix festival .

13 mai 2013

Photo de Mathieu Dumoulin (moulmoul pour les intimes) durant LA course ! Jakette nous l'avait promis, il l'a fait ! Un événement itinérant dans une des mecques des sports de pleine air à qui le futur réserve de grandes choses. Question kayak mère nature...

• Rico à L'Equipe21.

14 septembre 2013

Avec le coup de main d'une amie, lorsqu'on m'a proposé de participer à "Menu Sport", je n'ai pas mis longtemps pour dire oui. Merci Juliette ! J'appréhendais un peu le passage au maquillage et le parachutage sur le plateau mais France Pierron la présentatrice...

• Ensemble on peut la faire ! Together we can do it !

28 avril 2013

Mexico, december 2010. I'm just dropped "Tomata uno" fall. My back is broken, my forehead bleeds. The pain is unbearable. Thanks to my friends here, I found the strength to re paddle, boot a little 2 meters and climb a 20 meters cliff (with a triple fracture...

• Le plus beau pays du monde.

20 avril 2013 ( #Printemps 2013 )

Retour sur une terre que j'affectionne particulierment : Le haut Tarn. Petit déjeuner solitaire dans petit coin du bout du monde. 3 semaines que je n'étais pas venu. La neige et le froid ont disparus. Le ciel bleu et les bourgeons sont aujourd'hui de...

• Interview CKM 218

14 mars 2011 ( #Mars 2011 )

Canoë-kayak magazine m'avait appelé il y a un peu plus d'un mois pour avoir quelques nouvelles. Est bien maintenant tout le monde peut profiter de mon expérience. Je ne pense refroidir les plus temerairs, mais les avertir sur les risques que parfois nous...

• Kayak tuned for volcano ride.

29 avril 2009 ( #Avril 2009 )

Bon, l'échéance est là, Je viens de réaliser la dernière idée qui me restait en stock pour améliorer la carving de mon kayak. Parti de l'idée que rien ne peut mieux faire des courbes qu'un snowboard. J'ais donc adapté un système de semelle en acier pour...

• Volcano ride; Mission Cap Vert.

27 avril 2009 ( #Avril 2009 )

Cela fait maintenant deux années que je prépare ce voyage grâce à Jean-Yves Sivy mon préparateur physique et ami. Pour faire court, du 4 au 11 mai, je m'envole avec une belle brochette de béarnés pour réaliser le plus fou des défis sportif: Descendre...

• Sélection française: welcome to the figh club.

24 avril 2009 ( #Avril 2009 )

Bon, aprés deux courses, les choses se précisent. Ma course d'hier fût mon joker puisque je suis sorti de la route; sinon j'était bon pour le podium. je finis donc 8ème de cette premiere course. Aujourd'hui, objectif atteint ! Une fois le passage en final...

• French selection 2009 . D-1

22 avril 2009 ( #Avril 2009 )

Sélection française pour les Championnats du monde et Europe 2009. Autant dire qu'avec 3 podiums en quatre courses. Je suis redevenu outsider. Malheureusement, mon petit découvert à la banque m'empeche de changer de bateau et ma pagaie avant les courses....

• Fini la coupe du monde.

08 avril 2013 ( #Printemps 2013 )

10 mois, l'âge auquel j'ai fais mon premier tour en canoë entre les genoux de mon père. Depuis je n'ai jamais quitté la rivière. Fasciné par l'écume et la vitesse, un kayak ou un canoë trotte toujours au fond de ma tête. Me fondre à cette élément essentiel...

• Galice, le far far west.

09 mars 2013 ( #Hiver 2012-2013 )

Chose promise chose faite. Je n'ai qu'une parole. Alors que nous étions en Norvège en juin dernier, j'ai fait la connaissance de José et Jorge. Deux pagayeurs portugais avec qui le courant est vite passé. De rivière en rivière nous nous sommes finalement...

• Canyack sur le Llech dans Canoë-kayak magazine.

20 janvier 2013 ( #Hiver 2012-2013 )

Nous gardions notre langue mais enfin le voilà. Ils est en kiosque ! En couverturedu magazine, catapulté dans "Eject", Fred Dumont le chef des PEKs nous rappelle aux bon souvenirs de cette descente atypique. Réalisé l'an deux ans auparavant, ce plan Canyak...

• Retour infernal à la réalité.

13 janvier 2013 ( #Hiver 2012-2013 )

Mercredi 19 décembre, ma date de retour en France. Après presque trois semaines au Chili bien rempli, il fallait rentrer. By by le Chili. j'avais âte de rentrer retrouver ma chérie et ma famille pour Noël. Le bus depuis Pucon était au top. Le taxi pas...

• White Water Grand Prix 2012.

25 décembre 2012 ( #Automne 2012 )

WHITE WATER GRAND PRIX 2012. Histoire de changer, le White Water Grand Prix, au lieu de se dérouler au Québec se fera au Chili. Un sacré défi pour les organisateurs. Cette édition 2012 ne comptera que des courses de kayaks extrême au programme. Les participants...

• Billet de retour.

Un petit moment que je ne suis venu sur mon blog. J'avoue. Si mon ordinateur a grillé et que j'ai passé pas mal de temps à naviguer je n'ai aucune excuse pour plaider non coupable. Cette année devait être importante. Elle le fût, elle l'est. Je n'ai jamais...

• AWP tour.

09 juillet 2012 ( #Juillet 2012 )

En avril dernier, Franck et moi-même sommes passés à rien d'une sélection pour le championnat du monde descente. Un mode de calcul difficile qui n'a pas tourné à notre avantage alors que nous sommes, avec certitude, parmi les 3 meilleurs canoës biplace...

• La boucle est bouclée.

06 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Depuis mi-janvier, les choses s'accelerent. Le calendrier se remplit peu à peu. Les séances de musculation à 6h30 du matin s'enchainent. Le nombre de kilomètres parcourus sur le gave par mois est depuis un moment bien au dessus des 3 chiffres. Cette envie,...

• Marathon de l'Ardèche 2011

14 novembre 2011 ( #Novembre 2011 )

Comme d'habitude, le plus dur dans le marathon de l'Ardèche : c'est le départ ! Pas une goutte d'eau ne s'est transformée en écume durant les premières minutes. Règle numéro un, ne jamais freiner sous peine de finir baigneur façon mauvaise boule de bowling....

• Green Race 2011. Le jour le plus long.

06 novembre 2011 ( #Novembre 2011 )

Trois courses sur la Green Race, ça fait dèjà mal dormir la veille. J'ai passé une grande partie de la nuit à me remémorer les passages et les traces que j'allais prendre le lendemain surtout en open canoë où je n'ai réalisé aucune descente dans l'embarcation....

• Adidas sickline 2011.

06 octobre 2011 ( #Octobre 2011 )

Cette année semble me porter sous l'étoile de: "la guigne" ! Après mes trois mois de corset, me voilà opéré en urgence ce 15 aôut pour un abcès au talon d'Achille... Vive l'eau du gave de Pau et sa pollution. Presque trois semaines plus tard et nombre...

• Concentration de l'Agout 2010.

26 octobre 2010 ( #Octobre 2010 )

34 ans que ça dure. 34 . C'est pas rien. On est loin du hasardeux coup de bol où pas loin de la moitié des kayakistes de rivière de France se rencontrent. Loin de là... En plus pour une fin de semaine complète. Pourtant, le nom de la rivière est loin...