Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrennée Kayak Adventure and Trash

Toutes ma saison en canoe,en kayak, mes péripéties en rivières ainsi que des aventures avec tout engin susceptible de glisser !!!

Giro del Italia 2010.

10 jours et 3000 km en boite à caresse.Le tout pour me rendre en Italie et participer à une course ICF à Mérano en slalom puis au Teva Extrême Outdoor Games, le championnat du monde de kayak free ride.

176 Eric Deguil (7)-1

La route a été longue depuis Pau pour rejoindre Mérano, situé dans les dolomites. Une trés jolie ville que je commence à bien connaître. C'est ma 4ème course dans ce petit coin d'Italie où le germanique est plus courant que la langue latine.Mais les pizzas sont toujours sont toujours aussi bonne !

Second de la course de qualification, second en demi-final. Le premier change de tête mais le Deguil reste toujours second même en finale !

Je signe le meilleur temps C1 de la finale. Mais ma touche sur la première porte rouge me fera échouer pour à peine 12 dixièmes de seconde... Miiiiiiieeeeerda !

A peine la course terminé, récuperé ma médaille et la caisse de pomme made in Sud Tirol qui allait avec, je repris le volant pour traverser d'est en ouest le piemont italien jusqu'à Mondrone.

Situé dans le Vall Ala di Stura, j'avoue avoir eu le sommeil plûtot leger en pensant à ce qui m'attendait au fond de la gorge au pied du village.

Mondrone et son rapide d'à peine 5 mètres de large renfermant une rampe à plus de 45° ultra engagé de 20 mètres de haut dans laquelle il faudra zigzager pour ne pas finir le nez ratatiné contre les falaises...

La squadra fût internationale: Ron Fisher et Severin Haberling pour la Suisse. Stefun Pion, Raphael Thiébaud, Valentin Grollemund et moi-même pour la France. Francesco Salvato le grand chef de l'équipe qui franchit "Mondrone" pour sa seconde foi. Sa première étant de 1988 !!!

Ala di Stura, une sacrée rivière ! La vidéo arrive...

Changement de Vallée pour retrouver le Teva Extrême 0utdoor Games à Fondo de Chuisella. La route ne va pas plus loin...La course commencera là .

32512_1496223565758_1239153225_1383237_2402655_n.jpg

La rivière n'ayant pas changé depuis l'an dernier, trois descentes m'auront suffi avant la course. Le mode "économie" est de rigueur au vue des 7 courses en 4 jours qui nous attendent.

RT-tevagames-wednesday-226-1.jpg

Ci-dessus la squadra francese attendant la navette.

Premier coup de pétard. la course individuelle de 7 minutes en classe 4-5 est lancé. C'est dure techniquement. le physique est mis à mal. 3ème de cette course longue à tout juste une seconde du deuxième et 5 du premier. Le podium de ce championnat du monde freeride s'annonce serré .

32539_1137866504140_1751722452_275044_5578214_n.jpg

Disposant de la tout dernière pagaie Gpower. la "Rile" est un allier idéal pour envoyer du gros.

 

Deux heures plus tard, l'extrême twenty voit sa gorge se bonder de spectateurs. le manque d'eau rend le parcours très engagé pour ne pas dire plus. A la tête de certains, ça va être dure...

Faut pas réfléchir, j'envoie le haut du parcours gaz ouvert à fond.

Et Paf !!!! Les photos ci-dessous parle d'elle-même, la vidéo encore plus .

32512_1496224605784_1239153225_1383255_3721181_n.jpg

RT-tevagames-friday-614-22.jpg

 

 

Désolé Joel, mais aucune pagaie au monde n'aurait résisté à une telle gamelle .

 

 

- 3ème de la course longue. 4ème du sprint. 25 ème du slalom (aie aie aie).Vainqueur du boartercross. Inutile de dire que le podium s'envole avec la contre perf du slalom...

A noter que l'équipe de France 1 (Pouyeto, Mitaut, Deguil) termine en chocolat à la quatrième place par équipe. 

Allez, on rentre à la maison !

Il y a de l'eau dans le jardin, on va se consoler avec !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article