Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Rico

Retour sur une terre que j'affectionne particulierment : Le haut Tarn. 

ISWP0015.JPG

Petit déjeuner solitaire dans petit coin du bout du monde.

3 semaines que je n'étais pas venu. La neige et le froid ont disparus. Le ciel bleu et les bourgeons sont aujourd'hui de la partie.

ISWP0005.JPG

Première nuit passé aux sources du Tarn, footing du matin au top dans cette pampa cévenole.


Pourquoi étais-je sur le haut Tarn il y a 3 semaines et aujourd'hui ? Tout simplement parceque un heureux hasard a fait que je me trouvais au bon endroit au bon moment dirons-nous. Grâce à mon amie Stephanie vidéaste animalière, j'ai la chance de participer au film "Le plus beau pays du monde" réalisé par Jacque Malaterre. Après un long entretien avec Jacques un rendez- vous était pris. C'est donc sous mon conseil que nous tournerons sur le haut Tarn une partie de son futur film.

ValGrollemund_TarnFR2_18-04-2013-067.JPG

"Le plus beau pays du monde" est un film documentaire retraçant différents écosystèmes de la france métropolitaine. Chaque écosytèmes étant présenté par un "passeur" et associé un animale endémique. Pour une partie des Cévènnes et du haut Tarn j'ai donc l'honneur d'être associé à la loutre. 

ValGrollemund_TarnFR2_18-04-2013-057.JPG

Pas moins de 17 personnes. Caméramans, pilotes de drone, porteurs, régisseur, assitant technique, preneur de sons. Tout ce monde pour un gugus qui a passé 14 heures pas jour en fringue de kayak : Rico. 2 jours durant les lequelles j'aurais, pour les besoins des prise de vue, fais 7 passages du "gouffre de l'Oule", 12 de la "Trompette", 8 du "gouffre des Meules" et 7 du "Gorille" sur les "sources du Tarn. 

ValGrollemund_TarnFR2_17-04-2013-157.JPG

J'ai la peau des épaules bien irritée non pas à force de pagaier mais de remonter sans chemin au départ des rapides. Bien cramé mais heureux j'espère sincerement que vous prendrez plaisir à visionner "Le plus beau pays du monde". Rendez-vous le 25 décembre prochain sur France 2 à 20 heures 50 pour découvrir le film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article